Publications de livres de gemmologie

Voyages gemmologiques…

Donnez à vos voyages une nouvelle dimension : découvrez le monde des gemmes et les métiers qui s’y rapportent !

Parmi les pierres extraites au Brésil Minas Gerais et au Sri Lanka, certaines sont très recherchées. Visitez les mines, faciles d’accès et nombreuses au Sri Lanka ; en suivant les conseils des manuels, achetez directement au producteur.

Grâce à ces deux ouvrages, initiez-vous à la gemmologie en apprenant les bases qui vous permettront d’appliquer vos connaissances sur le terrain si vous êtes un amateur averti ; dans le cas contraire, quelques cours préparatoires seront nécessaires. Notez que les deux manuels présentent une théorie similaire ce qui permet de lire les livres séparément.

Cherchez « la » pierre et commandez à un bijoutier la monture qui vous convient ou que vous souhaitez offrir ou choisissez un modèle dans une des nombreuses vitrines.

Lisez quelques avis donnés par mes lecteurs :

Commentaires sur le manuel Brésil Minas Gerais :

A.G, qui voyage souvent dans les pays de gisements, m’écrit à son retour du Brésil : « J’ai pris beaucoup de plaisir à lire votre livre qui m’a rendu de bons services ».

M.T.T, néophyte : « Merci d’avoir écrit ce livre et d’avoir mis la gemmologie à notre portée ».

S.M, qui a commencé à étudier la gemmologie en s’inscrivant à mes cours dans les centres d’animation et qui est devenue diplômée de l’Institut National de Gemmologie : « La théorie de base est expliquée simplement et clairement ; à l’école elle apparaît d’entrée plus compliquée ».

S.V, néophyte : « Merci pour l’explication de l’utilisation des appareils, très détaillée ».

R.D, vivant à Sao Paulo : « Votre livre m’a été très utile pendant mon tour du monde gemmologique ».

B.M, amateur et collectionneur de belles gemmes : « J’ai beaucoup aimé votre livre ! »

Commentaires sur le manuel Sri Lanka :

F.B, gemmologue diplômée FGA, après un voyage en groupe au Sri Lanka, elle m’écrit : « Votre livre a été notre point d’appui ».

Plus tard, elle commente sur Facebook : « C’est un excellent livre à parcourir pour tous ceux qui s’intéressent aux pierres et vont au Sri Lanka ».

B.C, en réponse sur Facebook à quelqu’un qui cherchait des informations sur le Sri Lanka : « Le livre de Clémence Jude est très intéressant et je ne peux que vous le conseiller ».

Pour les cours de gemmologie sur les pierres du Brésil et du Sri Lanka, cliquez sur ce lien : inscription aux cours et stages

Livre gemmologie guide de terrain Sri Lanka

Livre gemmologie Brésil Minas Gerais

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saphir Ratnapura Sri Lanka

Chercheur d'or au Brésil Minas Gerais